C2SP = Consulting, Stratégies, Solutions, Projets
A propos de C2SP
 
Sur cette page:

Historique
Vision
Profil du directeur
Nos principes
Histoire:

Société anonyme créée en septembre 2000 à Genève, Suisse par Olivier Wiener. Capital: Sfr. 100'000.-

La société est concentrée sur les besoins de l'utilisateur lors de la création de systèmes IT complexes, du site Internet aux Intranets, des extranets à n'importe quel type d'applications IT. C2SP SA se focalise sur l'utilisateur grâce à un ensemble de méthodologies, de pratiques couramment utilisées et d'une déjà longue expérience dans le domaine de la gestion de projets IT.
Vision de la société:

Etre le leader en tant que consultant dans le domaine de l'ergonomie, en offrant des services à haute valeur ajoutée et des solutions performantes à ses clients.
 
Profil du directeur:

Après des études à l'Université de St.-Gall, Olivier Wiener a travaillé 3 ans pour Hewlett-Packard au siège européen; d'abord comme analyste financier dans le département Test et Mesures (devenu Agilent), puis en tant que leader d'un projet de Activity Based Costing (ABC). Il a ensuite travaillé pour PricewaterhouseCoopers dans des projets financiers, ainsi que dans la cellule de conseil en E-Business pendant une année. En 1999, il rejoint une start-up fondée en 1996 à New-York - où il a été en charge du développement des opérations suisses et travaillé notamment pour le groupe Serono dans une initiative de Knowledge management.
Olivier Wiener
Nos principes
  1. En tant que client, vous êtes notre priorité numéro un. Dans ce contexte, nous proposons des solutions, vous décidez. Nous vous aidons en transférant nos connaissances pour créer une relation basée sur la confiance.
  2. Dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit.
  3. Ne jamais s'engager sur des projets que nous ne sommes pas à même de réaliser.
  4. Nous nous engageons sur les délais; si, pour des raisons extérieures à notre volonté, nous ne pouvons tenir ces délais, nous informons:
    1. toute les personnes affectées directement/indirectement par les retards
    2. toutes les personnes concernées sur les raisons du retard
    3. toutes les personnes affectées ou concernées sur les mesures prises pour contrer ces retards
  5. Nous traitons les autres (au sens large) comme nous aimerions qu'ils nous traitent et nous appliquons des critères objectifs pour considérer leurs travaux.
  6. Nous maintenons de bonnes relations avec nos partenaires.
  7. Notre politique de prix est basée sur la valeur de nos services et n'est pas le résultat d'un ajustement par rapport aux prix pratiqués par nos concurrents.
  8. Nous savons dire "non".