Document > Ergonomie: ce que c'est...
 
Ergonomie: "L'étendue jusqu'à laquelle un produit peut être utilisé par des utilisateurs spécifiques, afin d'atteindre des buts précis avec efficacité, compétitivité et adéquation, dans un contexte d'utilisation déterminé." (ISO 9241:11 1998).

En d'autres termes, l'ergonomie vise à simplifier l'utilisation d'un outil afin de le rendre intuitif.
 
Processus de design centré sur l'utilisateur pour les systèmes interactifs, ISO 13407 (1999): "Le design centré sur l'utilisateur est une approche au developpment de systèmes interactifs qui se concentre spécifiquement à les rendre intuitifs et utilisable. C'est une activité multi-disciplinaire."
 
Si c'est une activité multi-disciplinaire, alors quel type de domaines doit-elle intégrer ?
 
 
Hardware
Software  
   
Psychologie & sciences cognitives
Eléments commerciaux, processus internes, marketing et communication
   
Design
   
C'est exactement pour cette raison qu'il est si difficile de rendre ces systèmes d'informations intuitifs. En étant à la frontière de tant d'intérêts divergeants, l'ergonomie devient une activité très exigeante... C'est pour cette raison qu'un spécialiste avec de l'expérience et un savoir étendu dans ces domaines peut vous aider. Consultez nos services.
 
Et souvenez-vous: le meilleur outil développé par les meilleurs ingénieurs, les meilleurs graphistes sur les meilleures plateformes (HW, SW) ne pourra pas avoir du succès s’il n’a pas été conçu avec et pour les utilisateurs